THEATRE DE LA RUCHE

Guyane française

Facebook

GENESE :

​

A la suite du spectacle de prévention contre l’alcool de type Opérap « Sirotaj ka bay » réalisé avec le Théâtre de la Ruche et la Mutualité Française de Guyane, un groupe de 13 jeunes participants (de 12 à 25 ans) a souhaité continuer l’aventure artistique en 2015. Il s’est constitué en collectif et s’est donné un nom : Sistema Anti-Tafia.

​

Les jeunes du groupe ont voulu prolonger leur démarche pas un travail cinématographique en associant les thèmes de l’alcool et de la violence. Les jeunes adultes ont effectué une demande d’aide aux Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs, ils ont obtenu une aide financière, via la Cie du théâtre de la Ruche, de 4000€.

​

OBJECTIFS :

​

La Cie du théâtre de la Ruche met à disposition du groupe des intervenants professionnels afin de réaliser un court métrage : transposition des scènes déjà créées pour le spectacle « Sirotaj Ka Bay » et création d’un scénario autonome.

​

Le film sera entièrement l’œuvre des jeunes qui s’impliqueront dans chaque étape de sa réalisation. Il s’agit de faire passer un message tout en s’appropriant les outils de sa mise œuvre.

​

Le court métrage servira ensuite d’outil de prévention pour sensibiliser les jeunes.

retour à l'accueil